La Nuit du Prince Noir au Château de Camarsac - Course Trail en Nocturne en duo et relais 20 octobre 2012 - Liste des inscrits, équipes - Photos et résultats classements

Récit photos et résultats de cette super soirée trail !:) 

Château de Camarsac

à suivre 3 duos mixtes bergeracois :
 Team Peps Bergerac - et Peps 2 : ils sont jeunes, rapides, affutés et beaux ... Constance Lambin et Eric Pedro ... Sandra Denaud et Lionel Juré !

Les Lucioles bergeracoises : ils sont presque jeunes, presque rapides :) presque affutés et beaux aussi :)) ... Ariane et Patrick Prinet !

Liste des 160 équipes engagées : par-là
 

Trail 100 % nature et varié 

3 + 13 km avec 300 md+

en autosuffisance et à la lueur des frontales. 

Le premier coureur réalisera une boucle de 3 km, puis passera le relais à son équipier qui effectuera, à son tour, ce même circuit de 3 km. 
À son arrivée, le duo repart ensemble pour effectuer un parcours nocturne de 13 km,
où ils devront arriver ensemble, au château du Prince Noir.

Repas d'après course inclus dans l'inscription

Remise des dossards au château de Camarsac à partir de 18h00

19h15  briefing

19h30 départ de la course

Lien du site course : ici 

TOUS LES RESULTATS :
Constance - Ariane - Sandra - Patrick et Eric
 


Mon récit de ce 19 km "steeple" nocture sous la pluie :))



19h30 départ du premier Relais 3 km au pied du Château, et sous la pluie (toute la course et même une averse). Constance, Sandra et moi partons vite ...
Sans échauffement et à fond la caisse, ça réveille mais ça casse aussi !! bon nous sommes venus nous amuser comme d'hab et c'est bien ce que l'on va faire sur ce vrai terrain de jeu impitoyable ! :))
Au bout d'1 km, peut-être même que 500m, bon disons 200m ;) impossible de respirer normalement avec mon rhume et nez bouché ... je respire par les oreilles et je ralenti trop essouflée.
Difficile ces 3 km de démarrage, un vrai tour de chauffe, de suite on est dans la boue, l'herbe glissante ... un petit avant gout de la suite et des sous-bois !!

Passage du Relais bien organisé et vraiment sympa avec fumigène, musique et speaker qui annonçe les numéros de dossards des trailers arrivants ...
Constance qui pointe déjà avec 1.10 d'avance devant Sandra et moi arrivées ensembles en 17 mn.
Juste pour nous le temps de récupérer un peu ... sous la pluie (toujours).
Eric fait un super chrono relais et part avec Constance en 2ème position mixte, les voilà parti en trombe (d'eau ! ah ah). Suivent Patrick et Lionel, courte pause hydratation pour Patrick et nous partons en duo ... en commençant par la traversée du chai :) avec une bonne respiration d'efluves de vin, ça m'a donné la pêche !

C'est parti pour 13 km et 366 md+ en duo dans les vignes et sous-bois à chemin en monotrace très étroit par endroit. Etat du terrain hyper glissant, mou, embourbé, ruisselant, défoncé, déglingué et surtout piégé ouh là là ! des multitudes d'obstacles en tout genre.
Gros troncs d'arbre par 2 ou 3  (je ne parle pas des racines, pierres, ronces enfin les classiques).
Branche à hauteur de genou, pont glissant,  montée ruisselante, gros trous a enjamber, sauter enfin comme on peu ! marre boueuse collante (style trail des citadelles).
Descente dans un ruisseau avec eau à mi- mollet et traversé en diagonale sur quelques mètres pour remonter sur la berge d'en face. Nous étions déjà complètement trempés par l'averse, donc bon un peu plus ou un peu moins pff pas grave :)
Un parcours ou surtout il ne faut pas hésiter trop longtemps devant chaque difficultés...visibles qu'au dernier moment !
Le terrain nous obligeait à de constant changement d'allure et rythme.

Nous avons partagé une grande partie du parcours avec Sandra et Lionel ... jusqu'à ce que Patrick veuille traverser une grande flaque d'eau boueuse à la nage ! y laissant la frontale et gourdes. Allongé de tout son long, sans mal, mais groguis il aura peine à se relancer pour les 6 derniers km (il avait en plus l'enchainement de son relais dans les jambes).
Nous arriverons sur un rythme "tranquillou" jusqu'au Château, magnifiquement illuminé par les fumigènes rougeatres.
Du haut des marches je vois arriver mon Chevalier Noir (devenu un peu marron ! lol!).
Hop ! on se donne la main comme d'hab et nous franchissons l'arrivée à l'entrée du Chai.

Franchement ça c'est du trail ! du vrai, du pur, du brut !

Eric et Constance
C'est court, j'aurai bien fait un autre tour ;) mais vraiment qu'est-ce que c'était bien.


Bravo à toute l'équipe organisatrice de cet évênement, on y sent une âme, une chaleur, une ambiance, une envie, une passion, une camaraderie ... qui transpire de cette 1ère édition "du Prince Noir" et qui en fait une réussite TOTALE !

C'est sans faute que je reviendrai, j'ai adoré et me suis bien amusée :)
Merci au propriétaire des lieux ;)

Au fait, j'oubliais les classements des duos mixtes ...
nos 3 duos bergeracois dans les 18 premiers mixtes :)
BRAVO :))  à Constance LAMBIN et Eric PEDRO pour leur super Chrono de 1h36 et une superbe 2ème place bien méritée derrière Karine Samson et Pascal vainqueurs en 1h26.
16 ème place pour Sandra DENAUD et Lionel JURE en 1h59, un vrai plaisir de courir avec vous et de "papauter" avec toi Sandra ;)
et en 18 ème place en 2h01, le Prince Noir et sa Princesse Bleue :))))

photos COURSES de Charles

2 commentaires:

  1. Salut...
    Je confirme, cette épreuve était terrible et on n'y a pris que du plaisir... Félicitations à vos duos jeunes et moins jeunes mais tous beaux ;-) Mon CR est également sur mon blog, http://jeytrail.over-blog.com et sur http://www.facebook.com/pages/Jeytrail/561344983891552?ref=stream

    A bientôt,
    Sportivement,

    Demaerschalk Jérôme
    jeydema@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jérome, merci pour l'adresse de ton blog que j'ajoute à mes liens ;)et ton chouette CR ... effectivement on a bien vécu le même trail "de barge" !
    au plaisir de te croiser sur les chemins, de jour comme de nuit, lol ...
    A+ Ariane

    RépondreSupprimer